Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Louer un bateau

Un bateau de plaisance est un bateau habitable, généralement destiné à la location, et dont l’aménagement intérieur est un compromis entre le camping-car et le pavillon.

langind loue bateau

- ©CRT de Franche-Comté

Louer un bateau

-

PAS DE PERMIS

Les modèles proposés sont conçus pour des équipages de 2 à 12 personnes (capacité maximale autorisée par la réglementation). Ils mesurent de 9 à 15 mètres et il n’est pas besoin de permis pour les piloter.

Le loueur vous délivrera une “carte de plaisance”  après une rapide initiation qui fera de vous le seul maître à bord et vous pourrez lever l’ancre pour une aventure nonchalante au fil de l’eau. Dès lors qu’un des membres de l’équipage possède cette carte, tous les autres passagers âgés d’au moins 16 ans peuvent prendre la barre.

COMME À LA MAISON

À bord de votre bateau vous trouverez une cuisine équipée d’un réfrigérateur, d’un réchaud, d’un four, de rangements avec la vaisselle nécessaire, des cabines avec lits simples ou doubles, un coin repas ou salon éventuellement transformable pour la nuit en lit double, un ou deux cabinets de toilettes avec WC marins, douches, lavabos et eau chaude et froide sous pression, du chauffage.

Faits au départ, les pleins de carburant et le gaz suffisent généralement pour une croisière d’une semaine. Pour l’eau, il faut faire le plein tous les 2 jours.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les tarifs de location sont fonction de la taille du bateau (nombre de couchettes), de son degré de confort et de l’époque de l’année, la saison s’étalant de mars à novembre.

La fourchette est extrêmement ouverte:
Moins de 400 € pour un week-end dans un bateau de 2 ou 3 places en début ou en fin de saison, à plus ou moins 4 000 € pour une semaine dans un bateau luxueux de 10 à 12 places début août.