Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

A la découverte de la Saône

Embarquer sur la Saône, c'est la promesse d'un voyage ressourçant. Les paysages s'enchainent dans une nature préservée et une campagne domestiquée où il fait bon vivre.

Paisible et authentique

Le maître mot ici est "accessibilité". Du pied des Vosges aux portes de la Bourgogne où elle est rejointe par le Doubs, la "Petite Saône" comme on la nomme joliment, étire son cours paisible sur 130 km et offre des conditions de navigation idéales. Un niveau d’eau suffisant en toutes saisons, peu d’écluses, un cours large et souvent à l’état naturel : autant d’atouts pour goûter les joies de la navigation, au cœur de paysages authentiques aux charmes simples et naturels. Comme une certaine idée du bonheur et de la douceur de vivre...

Préparez vos vacances fluviales sur la Saône: www.bateau.balade-haute-saone.fr

>> Petites cités comtoises de Caractère (PCCC)

Une association née en 1989 qui regroupe 34 villages en milieu rural ; des villages riches d’un patrimoine architectural et paysager de premier ordre préservé et valorisé. La Haute-Saône compte 13 Petites Cités Comtoises de Caractère dont certaines sur les rives de la Saône.

>> Des idées de sorties cet été sur la Saône

Pour vous aider à planifier vos escales et organiser vos sorties, une brochure "Au fil de la Saône" décline toutes les manifestations se déroulant de juin à septembre sur les rives de la Saône et jusqu'à 5 km de part et d'autre. Disponible dans les Offices de Tourisme.

>> Voie bleue de Talmay à Auxonne - 37 km

Entre prairies et rivière, cette partie de la Voie Bleue offre de belles étapes culturelles dans les villes des bords de Saône. Avant même votre départ, allez faire un tour dans le château de Talmay et enfourchez vos vélos en direction de Heuilley-sur-Saône pour visiter la Maison de l'Eau, de la Pêche et de la Nature. Non loin de là, la station verte de Pontailler-sur-Saône vous offrira de beaux points de vue. A voir aussi, la commune de Lamarche-sur-Saône, avec son église aux deux clochers. Puis, votre dernière étape Auxonne, une ancienne place forte en Bourgogne, vous attend. A voir, ses fortifications et son arsenal créé par Vauban ou encore pour le château Louis XI.

Les Mardis du terroir

Pour découvrir les produits du terroir, les Offices de Tourisme de la vallée de la Saône vous proposent tous les mardis en saison une animation suivie d'une dégustation de produits régionaux (possibilité d'une visite guidée de la ville mais aussi d'une découverte d'artisanat...). Profitez-en !

Réservation souhaitée : Office de Tourisme Val de Gray - tel: 03 84 65 14 24 - www.cc-valdegray.fr