Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Escales de Corre à Scey-sur-Saône

La Saône du Nord Franche-Comté, tranquille, agréable à naviguer et plus sauvage, est nommée "la petite Saône" entre Corre et St Jean de Losne

Corre

1-corre-scey-4-Corre-Marina

-

Comme en attestent les vestiges gallo-romains, Corre est un ancien centre antique de flottage situé dans le bassin amont de la Saône. Sur le canal, en bordure du village, se situe le petit port de plaisance. Une marina toute récente s’ouvre quant à elle sur la Saône et offre 50 emplacements privatifs avec toutes les commodités.

Infos pratiques :

Mairie : 03 84 92 61 61

Jussey

Témoins d’un 18ème siècle florissant, pas moins de 19 lavoirs racontent la vie d’autrefois de cette charmante bourgade. Des circuits pédestres permettent de découvrir les alentours. En vélo, on s'offre une escapade vers les vestiges de l'Abbaye de Cherlieu (12ème siècle) et vers le Château de Bougey (avec ses fabuleux concerts de jazz aux beaux jours !).

Infos pratiques :

Office de tourisme : 03 84 92 21 42
www.hautsvaldesaone.com

Port-sur-Saône

C'est la batellerie qui de tout temps a impulsé le développement de Port-sur-Saône. Aujourd'hui encore, une activité fluviale intense imprègne encore toute la ville. Le port  a presque des allures méditerranéennes avec son bistrot si pittoresque. Il prend même l'accent de Pagnol, nommant ses pontons Marius, Escartefigue, César… Une âme voyageuse que l'on retrouve encore chaque été au mois d'août avec le fameux Festival International de Folklore. Les plaisanciers accostent à un quai ou au port de l'île de la Maladière. Boulodrome, piscine et camping communautaires, salle Saônexpo, restaurants, espaces verts, aires de jeux et de pique-nique ajoutent encore à l'esprit vacances des lieux.

Infos pratiques :

Tel : 03 84 78 10 66
www.cc-saonejolie.com

Scey-sur-Saône

Petite Cité Comtoise de Caractère, Scey-sur-Saône est construite en amphithéâtre sur les bords de la Saône. On y aborde depuis la halte fluviale, à proximité du camping ou du port de plaisance. 

Une pause au "restaurant des deux ports", en bordure du bassin invitera à s’attarder avant de se diriger vers le centre commerçant  où nous accédons par un agréable chemin piéton ombragé.

C’est également à Scey-sur-Saône que l’on trouve l’un des joyaux de la Saône : le canal souterrain de Saint-Albin conçu par l'ingénieur Philipe Lacordaire. Un ouvrage remarquable, long de 681 mètres érigé  de 1838 à 1843 et inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1990.

La pêche accessible à tous

La Communauté de Communes des Combes en Haute-Saône a créé 3 postes de pêche situés à Ferrières-les-Scey spécialement adaptés aux personnes souffrant d’un handicap. Ces trois postes dont un situé en secteur de pêche nuit disposent du label national "Tourisme et Handicap" pour les 4 handicaps reconnus (moteur, auditif, mental et visuel).

Port privé Fluvial Loisirs

Loueur bateaux - Franche-Comté Nautic

Locaboat holidays

location de bateaux habitables sans permis

Scey-sur-Saône
Tel : 0033 3 86 91 72 72
Email : info@locaboat.com