Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Escales de Scey-sur-Saône à Gray

Magnifiques paysages de rivière, ouvrage du canal de St Albin, châteaux de Rupt et Ray-sur-Saône à admirer depuis le bateau, un des plus beaux tronçons de la petite Saône.

Scey-sur-Saône

Cliquez ici pour découvrir Scey-sur-Saône

Seveux Savoyeux

Constitué en association avec la commune voisine de Savoyeux, le port de plaisance a été le premier port fluvial à être aménagé en Franche-Comté. Doté de pontons récents il s’ouvre sur un canal souterrain de 643 mètres de long.

Infos pratiques :

Mairie : 0033 3 84 67 10 85

Dampierre

2-Scey-Gray-7

-

Une halte à Soing permettra aux gourmets de déguster la fameuse pochouse, qui alimentera les discussions à bord jusqu'à Ray-Sur-Saône. Là, une merveilleuse balade dans le parc du Château de Ray-Sur-Saône ravira petits et grands. Au port de Seveux-Savoyeux, succombez au charme des "Rives de Saône" et partez à vélo ou en roulotte à la conquête des villages pittoresques au riche patrimoine (fontaines-lavoirs, églises et retables…) ou laissez-vous surprendre par l'élevage de bisons à Dampierre-Sur-Salon.

Infos pratiques :

Office de tourisme : 0033 3 84 67 16 94
www.ot-dampierre.fr

Gray

C'est la dernière ville franc-comtoise d'importance avant la Bourgogne. Les vastes quais de pierre témoignent toujours de l'intense activité portuaire développée à Gray au fil des siècles. Fortunes et belles demeures s'édifièrent de part et d'autre de la rivière, laissant à Gray un patrimoine architectural remarquable: L'Hôtel de ville Renaissance, la Basilique du 15ème siècle, le théâtre à l'italienne, le château devenu Musée Baron Martin, musée d'Art et d'Archéologie de premier ordre...

Cette situation privilégiée sur l'axe Europe du Nord/Méditerranée perdure aujourd'hui et l'activité de plaisance bénéficie ici d'un élan tout particulier. En atteste la formidable diversité des embarcations et de leurs occupants. Jusqu'à 12 nationalités se croisent à l'écluse chaque jour ! Une ville carrefour que concrétisent les fameux "Mardis du terroir" : initiative de l'Office du Tourisme, c'est une visite-balade de deux heures dans la ville et la découverte de ses trésors parfois cachés, souvent insolites, qui se termine par un apéritif dégustation convivial autour de produits régionaux.

Depuis les amarres situées en amont ou en aval du barrage, ou encore au camping, on rejoindra aisément à pied le centre-ville, les parcs et jardins et également la base nautique le Boat.

Infos pratiques :

Office de tourisme : 0033 3 84 65 14 24
www.cc-valdegray.fr

Loueurs bateaux : Saône Plaisance

Loueur bateaux: Le Boat

Mardis du Terroir à Gray

Tous les mardis à 10 h en juillet et août, rendez-vous à Gray pour une visite guidée suivie d’une dégustation de produits régionaux
Accueil à l’écluse n° 16 tous les jours en saison de juin à septembre 7j/7. Réservation obligatoire.