Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Chargement

Loader
 

Découvrir le Doubs

On pose le pied à terre, direction les rives du Doubs... et même un peu plus loin. Entre Montbéliard, Baume-les-Dames, Besançon ou Dole, il se passe toujours quelque chose.

Le Doubs, l'enchantement en vert et bleu

Le Doubs prend sa source à Mouthe, dans le Haut-Doubs et déploie ses 453 km sur trois départements (Doubs, Jura et Saône-et-Loire), s'offrant au passage une petite escapade suisse...  La rivière chahutée sur la première partie de son cours s'assagit dès lors qu'elle s'installe en plaine, dans la région de Montbéliard. C'est ici qu'elle devient navigable sur 200 km, dans son cours naturel et sauvage, ou canalisé. Le canal du Rhône-au-Rhin qui l'accompagne et le prolonge, permet une navigation sans souci. Entre grand vert et belles pierres, le Doubs se glisse et ondule. Un méandre ici, une boucle là... autant d'aquatiques coquetteries avant d'épouser enfin la Saône à Verdun-sur-Doubs.

>> Idées de sorties été 2016

Pour vous aider à planifier vos escales et organiser vos sorties, un guide malin décline toutes les manifestations de mai à septembre de Deluz, au nord de Besançon, à Tavaux, au sud de Dole. Brochure « Au fil du Doubs » disponible dans les Office de Tourisme, capitaineries.

Téléchargez le guide des spectacles et animations au fil de l'eau pour l'été 2016

>> Petites Cités Comtoises de Caractère

Elles sont 34 sur le territoire. Des cités au patrimoine architectural et paysager remarquable, véritables trésors représentatifs de leur environnement rural. Sur la rive immédiate du Doubs, seule Baume-les-Dames porte ce joli label.

Plus d'infos: http://www.petites-cites-comtoises.org/association/fr/home.htm

L'Eurovélo 6

Délaissez votre bateau pour flâner sur les chemins de halage de l’Eurovélo6 à la découverte de la Vallée du Doubs.

De Dole à Belfort, 187 km entièrement sécurisés et balisés vous attendent pour des balades inoubliables.

Cyclistes, mais aussi rollers, piétons et personnes à mobilité réduite, le maître mot est « accessibilité ».